Cet article date de plus de neuf ans.

Les Verts font-ils encore partie de la majorité ?

écouter
Ce matin , Jean-Vincent Placé , membre d'Europe Ecologie Les Verts, a appelé les lycéens à se mobiliser en faveur du retour en France de la jeune Leonarda. Qu'un responsable politique appelle les jeunes à manifester, cela parait inconscient, surtout quand ce parti a trois ministres au gouvernement. Eric Decouty de Libération, François d'Orcival de Valeurs Actuelles et Olivier Bost de France Info sont en studio pour en discuter. 
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Eric Découty est inspiré par l'irrésponibilité politique de Monsieur Placé, relayé par Monsieur Durand. Eric Decouty sait bien qu'ils ont un congrès dans un mois, qu'ils ont une base qui est mécontente avec sa direction et qu'ils sont un peu gênés aux entournures et qu'ils doivent prendre des postures. Par ailleurs ils sont dans la majorité. Il trouve cela désastreux.

François d'Orcival dit que ce sont des irresponsables depuis le début et pourtant les socialistes continuent d'avoir besoin d'eux dans la majorité, non pas pour voter le budget,  non pas pour voter les retraites, mais pour les municipales. Parce qu'aux municipales on sait que ça va être dur et donc les socialistes se rappellent d'eux pour le second tour.

Olivier Bost dit que de toute façon, ils ne se feront pas virer du gouvernement, parce que tout simplement François Hollande ne peut gouverner avec seulement le Parti socialiste. C'est un scénario qui est tout à fait impossible à imaginer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.