Le Clasico, France info

Le Clasico. Exclusion de Peter Sagan du Tour de France : "Il faut aller au bout de la sanction, elle n'est pas catastrophique"

Les invités du Clasico ont principalement commenté jeudi soir la sixième étape du Tour de France, remportée par l'allemand Marcel Kittel, et les à-côtés de la course. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Peter Sagan, le 5 juillet 2017. 
Peter Sagan, le 5 juillet 2017.  (DIRK WAEM / BELGA MAG)

Peter Sagan reste exclu du Tour de France

Le Tribunal arbitral du sport a rejeté jeudi 6 juilet la demande du cycliste slovaque Peter Sagan, visant à être réintégré dans le Tour de France après son exclusion prononcée deux jours plus tôt, mardi 4 juillet. Sagan et son équipe Bora Hansgrohe avaient saisi la plus haute juridiction sportive, pour faire annuler la décision du jury des commissaires du Tour de France, qui ont éliminé le cycliste pour avoir "sérieusement mis en danger" d'autres coureurs, lors d'un sprint physique, et notamment Mark Cavendish, blessé, qui a abandonné après être tombé. 

"C'est de la communication : imaginez, on aura fait quoi, quel temps pour la journée d'hier ? Le temps du vainqueur ? Le temps du dernier ?" a dénoncé Stéphane Bitton, rédacteur en chef à foot123.fr. "Ça aurait été ridicule. Il faut aller au bout de la sanction, elle n'est pas catastrophique, c'est rare qu'un coureur soit exclu, mais c'était logique sur ce qu'on a vu". 

Sixième étape du Tour remportée par Marcel Kittel 

La sixième étape du Tour de France 2017 n'a pas modifié le classement général : la Grande Boucle reste menée par le britannique Chris Froome. Sprinter en vue depuis le début de cette 104e édition, c'est l'allemand Marcel Kittel qui a remporté la course du jour, à Troyes, après 216 kilomètres de bitume.  

Peter Sagan, le 5 juillet 2017. 
Peter Sagan, le 5 juillet 2017.  (DIRK WAEM / BELGA MAG)