Cet article date de plus de six ans.

La médaille du jour. Le PSG, Mickey et les grandes oreilles

Le PSG a passé un dimanche "en famille" à Disneyland Paris. La photo de cette visite est un modèle de communication. 

Article rédigé par franceinfo, Jérôme Cadet
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Paris Saint-Germain en visite à Eurodisney, à Marne-le-Vallée, le 10 décembre 2017 (COMPTE TWITTER PSG)

La photo a été publiée dimanche 10 décembre par le Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram. On y voit l'équipe du PSG prendre la pose au Parc Disneyland Paris entourée de Mickey, Minnie et Dingo à l'occasion de son repas de Noël.

Premier message : le PSG est une grande famille qui passe son dimanche chez Disney. Et sourit sur la photo. Au centre le président Nasser Al-Khelaïfi, un rien crispé. On croirait qu'il connaît déjà le résultat du tirage au sort de la Ligue des champions.

Mais où est passé Unai Emery ?

Pas très loin de lui, bien en vue : les stars Mbappé et Cavani. Neymar est excusé, il est au Brésil pour raisons familiales. Une autre absence intrigue, celle de l'entraîneur Unai Emery, critiqué en ce moment. Il était bien à Disneyland dimanche mais au moment de la photo, explique le PSG, il rencontrait des enfants. La famille n'est donc pas au grand complet.

Deuxième message : le PSG, c'est plus que du sport, c'est du divertissement façon Disney, de l'entertainment comme disent les anglo-saxons. Comprenez : vous pouvez aimer le PSG même si le foot ne vous intéresse pas.

Troisième message : Paris est une marque mondiale qui ne s'associe pas avec Astérix ou Titeuf mais avec Disney. Il faut parler aux gamins de Paris, de Tokyo ou de Lima. 

Enfin dernier message moins évident, c'est vrai : Paris veut gagner la Ligue des champions, la "coupe aux grandes oreilles", comme celles de Mickey...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.