Cet article date de plus de huit ans.

Trouver un emploi original : fuyonsladefense.com

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui un site qui permet de découvrir des jobs qui sortent vraiment de l'ordinaire.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (illustration prétexte)

Vous voulez travailler pour Amnesty International ? Devenir manager chez Uber à Djakarta ? Faire un peu de bénévolat au Costa Rica, au Panama ou dégoter un stage en Australie ou bien à Paris mais chez Emmaüs ?

Fuyonsladéfense.com  est fait pour vous. Voici un site d'emploi réservé aux boulots "sexy". Aux "jobs excitants", comme le promet la page d'accueil. Vous n'allez pas y trouver des centaines de milliers d'offres, mais uniquement des postes dans des entreprises atypiques. Des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des start-up qui font bouger les lignes, des belles marques comme Michel et Augustin ou AirB&B ou encore des lieux de travail exotiques, en France et à l'étranger.

Le public visé est celui des cadres, d'un niveau bac+3 ou bac+5, ceux qui par exemple s'ennuient dans leur tour de La Défense et qui veulent donner du sens à leur vie, mais tout le monde peut postuler et il n'est pas nécessaire de s'inscrire.

A noter aussi que Fuyons la Défense offre aussi un moteur de recherche qui centralise l'ensemble des franchises dans le secteur d'activité qui vous intéresse. La franchise, ça peut être un bon moyen de "fuir la Défense". Et un kit de l'entrepreneur avec des outils très utiles quand on envisage de se mettre à son compte. Bref, un beau portail pour vous laisser pousser des ailes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.