La boîte à outils de l'emploi, France info

Pour savoir si les start-up recrutent : l'appli Startup digest

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui une newsletter qui vous permet de découvrir toutes les start-up de votre ville.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Rejoindre l'ambiance créatrice, dynamique et décontractée d'une start-up, beaucoup de jeunes en rêvent. Les jeunes pousses attirent désormais davantage les générations Y et Z que les grandes entreprises, toujours soupçonnées d'être lourdes et sans âme. Les start-up recrutent, un poste par-ci, un poste par-là, mais elles ont peu de canaux pour le faire savoir.

Pour les rencontrer, physiquement, rien de tel que le Startup digest. Le Startup digest est un site sur lequel on se tient au courant de tous les événements start-up de sa ville. Evidemment, ça ne concerne que les villes d'une importance suffisante pour entretenir une communauté start-up.

Le mieux est de s'inscrire - c'est gratuit - à la newsletter que l'on reçoit tous les lundis dans sa boite mail. Mais vous pouvez aussi aller sur le site pour y consulter quand vous voulez le programme des réjouissances. Tous les événements sont décrits en anglais, c'est l'un des points faibles du site. Ils sont présentés sur un calendrier type Google agenda. Il suffit de cliquer dessus pour savoir de quoi il retourne. Il peut s'agir de conférences, de réunions dans des cafés ou des lieux de coworking. La plupart sont gratuits. C'est l'occasion d'apprendre le lexique des start-up, de se faire une idée concrète de leur façon de travailler et de nouer des contacts pour faire avancer son projet professionnel. C'est l'endroit idéal pour faire du "networking", du réseautage, l'une de vos tâches essentielles si vous cherchez du travail.

(©)