Cet article date de plus de sept ans.

Jean-Marc Germain veut "retrouver le Hollande du Bourget"

écouter (10min)
Figure importante des députés socialistes "frondeurs", Jean-Marc Germain ne critique pas a priori François Hollande avant sa conférence de presse, mais réclame des "inflexions". En matière économique, il souhaite retrouver ce qu'il estime être une vraie politique de gauche, de redistribution en faveur des plus modestes.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Pas d'opposition avant de voir pour Jean-Marc Germain. Invité de France Info jeudi matin, le député socialiste "frondeur" des Hauts-de-Seine a dit attendre des gestes de la part de François Hollande lors de sa quatrième conférence de presse, jeudi après-midi. Des gestes en matière d'économie en premier lieu : "On est à un moment où il faut prendre des décisions essentielles pour le pays ", dit-il. Sa cible est claire : "Cela suffit cette Europe où on met en oeuvre les recettes libérales ".

"Force est de constater qu'à cette période du quinquennat, nous avions prévu de retrouver de la croissance"

Pour le député, "il faut revoir de fond en comble notre fiscalité : ceux qui ont plus paient plus, ceux qui ont moins paient moins ". En clair, retrouver une vraie identité de gauche, qu'il estime quelque peu égarée au sommet de l'État. Pour autant, Jean-Marc Germain reconnaît des mérites à François Hollande, surtout à l'étranger : "Il nous fait honneur sur la scène internationale ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.