Cet article date de plus de huit ans.

Yves-Thibault de Silguy (Medef International) : "L’Iran a adressé un signe fort"

Des contrats pour Airbus, PSA, Total, Bouygues, Vinci... A Paris, le président iranien a ouvert la porte aux entreprises françaises. Après la levée de la plupart des sanctions, il annonce qu’une page se tourne. Pour Yves-Thibault de Silguy, vice-président du Medef international, les sociétés françaises ne doivent pas hésiter.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Le président iranien Hassan Rohani était ce jeudi en visite à Paris. Il a été reçu par le chef de l'Etat français François Hollande. Ensemble, ils ont proclamé "une relation nouvelle ", dominée par des accords économiques en milliards d'euros. Hassan Rohani a ouvert la porte aux entreprises françaises : des contrats pour Airbus, PSA, Total, Bouygues, Vinci

Après la levée de la plupart des sanctions, il annonce qu’une page se tourne. Pour Yves-Thibault de Silguy, vice-président du Medef international, les sociétés françaises ne doivent pas hésiter. "Pour les entreprises françaises, il est indispensable d'aller chercher la croissance là où elle est, là où elle va être, et l'Iran fait partie de ces marchés potentiels ."

"Le président Rohani et son équipe veulent faire de l'ouverture économique un moyen de faire évoluer le système, notamment en matière de libertés publiques ."

Pour Yves-Thibault de Silguy, on peut faire confiance en l'Iran. "Je ne vois pas pourquoi les iraniens ne respecteraient pas leurs engagements et prendraient le risque de se voir à nouveau appliquer des sanctions. Leur intérêt est d'appliquer les accords. "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.