François Hollande s'exprime sur les sujets d'actualité
Il a d'abord été question de son voyage en Algérie. Le chef de l'État est revenu cette nuit d'Alger, il estime ce matin sur Europe 1 que son voyage a été bénéfique. François Hollande a expliqué de nouveau la vision qu'il avait de la colonisation française.
Cette position a été de nouveau critiquée ce matin par l'extrême droite, notamment le vice-président du Front National. Pour prendre la défense du chef de l'Etat, il y avait ce matin le socialiste Jean-Christophe Cambadélis sur Radio Classique .
François Hollande a également abordé ce matin la situation économique du pays et les négociations qui bloquent entre les organisations syndicales et les organisations patronales. Alors que Laurence Parisot, la patronne des patrons, a parlé d'un climat de guerre civile à propos de l'exil fiscal.
Le chef de l'État met en garde très clairement le patronat ce matin sur sa responsabilité dans les négociations sur le marché du travail. François Hollande a également évoqué sur Europe 1 les très mauvaises prévisions de croissance pour la première moitié de l'année 2013 : 0,1% de croissance par trimestre. François Hollande réitère donc son double engagement : ramener les déficits à 3% et inverser la courbe du chômage en 2013.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.