L'été des chefs, France info

L'été des chefs. Arnaud Laverdin : "Tout chef cuisine avec ses souvenirs d'enfance"

À Lyon, Arnaud Laverdin est le chef du restaurant La Bijouterie, où il propose une cuisine inspirée de ses voyages.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Des couverts. Photo d\'illustration.
Des couverts. Photo d'illustration. (PATRICK LEFEVRE / MAXPPP)

Implanté au cœur de Lyon, le restaurant La Bijouterie se veut un reflet du parcours et de l’identité culinaire d’Arnaud Laverdin, voyageur-rêveur qui a bourlingué entre Asie, Afrique du Nord et France. Mais le chef, d’origine nantaise, sait aussi s’ancrer dans sa région d’adoption. "Il se passe plein de choses à Lyon. On a beaucoup de maraîchage, des fruits d'exception et les pâtissiers sont ravis. L'été, on fait le plein de vitamine D, le soleil met du baume au cœur, la créativité s'en ressent."

Et la créativité, ce garçon n’en manque pas. Arnaud aime les plats épicés qu’il distille dans son menu découverte aux saveurs "marquées et racées" selon ses propres termes. Pour cela, ses souvenirs le guident. "Tout chef cuisine avec ses souvenirs d'enfance, de ballades, de visites au musée, les bords de mer, etc."

Pour votre recette d’été, proposée dans l'émission par Arnaud, de la tomate avec du chèvre et de l'huile de livèche. Preuve qu’Arnaud Laverdin est un créatif. La Bijouterie, à Lyon, pour goûter sa cuisine.

Des couverts. Photo d\'illustration.
Des couverts. Photo d'illustration. (PATRICK LEFEVRE / MAXPPP)