L'empire des séries, France info

L'empire des séries. "La Flamme" , une série parodique créée et interprétée par Jonathan Cohen

Jonathan Cohen produit, co-écrit, co-réalise et joue un pilote de ligne célibataire dans la série diffusée sur Canal +, "La Flamme", parodie de l'émission de télé-réalité "The Bachelor", inspirée de la série américaine "Burning Love". Il est entouré d'une palette de stars, de Florence Foresti à Camille Chamoux qui incarnent les prétendantes.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
13 prétendantes pour un célibataire, incarné par Jonathan Cohen.
13 prétendantes pour un célibataire, incarné par Jonathan Cohen. (Canal +)

Elles sont 13 femmes pour un célibataire. Dans La Flamme, Jonathan Cohen parodie l’émission de téléréalité, The Bachelor, et incarne un pilote de ligne totalement crétin, venu trouver la femme de sa vie dans une magnifique villa.

Avec Marc dans "La Flamme", là, on est dans un vrai degré d'idiot.

Jonathan Cohen

franceinfo

Jonathan Cohen s’était fait connaître avec Serge Le Mytho sur Canal +. Dans La Flamme, son personnage de célibataire est toujours à côté de la plaque, mais à l’opposé de Serge. Jonathan Cohen explique :

"C'est bien ça le problème de ce personnage de Marc, c'est qu'il dit tout, à l'inverse de Serge Le Mytho qui dit des choses, mais qui ne sont pas du tout la vérité. Marc ne dit que la vérité et beaucoup trop la vérité. Marc dans La Flamme, là on est dans un vrai degré d'idiot. Mais un idiot qui a vraiment beaucoup de charme, comme, sans vouloir comparer totalement, un personnage dans OSS."

Un casting de comédiennes à contre-emploi

Coauteur, coproducteur et coréalisateur, Jonathan Cohen a choisi avec soin ses prétendantes. La série est un joli bouquet de stars de la comédie, utilisées souvent à contre-emploi comme Florence Foresti et Leïla Bekhti .

Pour Jonathan Cohen, "Il y a des comédiennes qui voulaient jouer certains rôles. Par exemple, Adèle Exarchopoulos, qui m'a dit qu'elle voulait faire la fille qui a un coeur de singe. Ça m'intéressait de voir des comédiennes typiquement dans un certain rôle. Par exemple, je voyais parfaitement à cet endroit-là Géraldine Nakache qui joue le personnage de la fille qui n'est pas venue pour le "Bachelor" mais pour les bachelorettes.

Florence Foresti voulait jouer tous les rôles. Et on trouvait que le personnage de la non-voyante était un endroit très particulier où on la voit rarement, en terme de comédie, et je trouve ça très intéressant.

Jonathan Cohen

Vincent Dedienne incarne le Stéphane Rotenberg de service, Pierre Niney un psychanalyste démentiel. Les gags se succèdent, parfois vraiment énormes. Mais la série a tellement voulu conserver le format de The Bachelor qu’elle devient parfois un peu lourde.

13 prétendantes pour un célibataire, incarné par Jonathan Cohen.
13 prétendantes pour un célibataire, incarné par Jonathan Cohen. (Canal +)