L'empire des séries. De Pamela Anderson au Watergate, les séries les plus attendues de 2022

écouter (3min)

Les séries autour de scandales et d'histoires vraies seront nombreuses en 2022, de la sex tape de Pamela Anderson à la mort de Malik Oussekine. 

Article rédigé par
Laurent Valière - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lily James incarnera Pamela Anderson dans la mini-série "Pam & Tommy". (HULU)

Pamela Anderson et le batteur rock Tommy Lee sont sur un bateau. Le reste est devenu légende, une sex tape qui a fait le bonheur de la presse people et qui maintenant s’apprête à devenir série. C’est l’un des temps forts de cette année de séries à venir : Pam et Tommy. Les deux protagonistes ne sont pas impliqués dans la production, on ne sait pas si on apprendra quelque chose de neuf, mais le sujet est certainement croustillant.

Sean Penn et Julia Roberts réinterprètent le Watergate

Autre scandale : la nouvelle série de Shonda Rhimes, la productrice à succès de Grey’s Anatomy et de la chronique des Bridgerton. Inventing Anna. L’histoire vraie d’une jeune influenceuse qui il y a cinq ans a arnaqué le gratin New Yorkais en s’inventant une vie de riche héritière russe. La série, inspirée d’une enquête du New York Magazine, sort le 11 février sur Netflix.

Le scandale du Watergate intéresse toujours Hollywood. On compte deux séries sur ce thème cette année. L’une avec Justin Theroux pour HBO et une autre avec Sean Penn et Julia Roberts dans le rôle du ministre de la Justice du président Nixon et sa femme, lanceuse d’alerte. Un autre regard sur ce scandale politique des années 70 intitulé Gaslit qu’on verra en 2022 sur la plateforme Starzplay.

Disney raconte la mort de Malik Oussekine

En France aussi, on va raconter des histoires vraies. Après Audrey Fleurot qui a offert l’année dernière à TF1 ses meilleures audiences grâce à HPI, Julie de Bona et Sandrine Bonnaire nous plongent à la veille de la première guerre mondiale dans Les Combattantes. Le destin de quatre femmes fortes, une prostituée, une mère supérieure de couvent réquisitionné, et une femme qui reprend l’usine de son mari parti au front.

Effet du succès de Lupin sur Netflix. France 2 adapte pour sa part un autre roman de l'auteur Maurice Leblanc, L’ile aux trente cercueils avec Virginie Ledoyen et Charles Berling.

Enfin, la plateforme Disney + se lance dans les séries française : l’une des premières raconte la mort de Malik Oussekine en 1986 à Paris lors de violences policières alors que la jeunesse manifeste contre une réforme scolaire. Une série en quatre épisodes avec un casting quatre étoiles Kad Merad, Olivier Gourmet, Laurent Stocker. Tout ca à découvrir en 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.