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Sophie Gourmelen, directrice générale du journal "Le Parisien" : "Notre audience rajeunit de 10 ans sur le site et encore de 10 ans sur les réseaux sociaux"

La directrice générale du quotidien tire les enseignements d’une étude sur le rapport des jeunes à l’information.

Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Quelles responsabilités et quelles attentes face à la crise ? C’est le thème de la 5e édition de Médias en Seine, le festival qui imagine les médias de demain.

>> Médias en Seine : les jeunes s'intéressent "peu" à l'actualité mais privilégient les médias traditionnels pour s'informer, selon notre sondage

Organisé par franceinfo et le groupe Les Echos-Le Parisien, cet événement réunit ce mardi 22 novembr 200 intervenants, dont Sophie Gourmelen, la directrice générale du journal Le Parisien. Elle participe à une table ronde intitulée : "Médias et jeunes : objectif réconciliation". À cette occasion, Ipsos dévoile un sondage sur le rapport des 16-30 ans à l’information. Il en ressort que 46% s’intéressent peu à l’actualité, mais que cet intérêt est plus fort quand il s’agit de sujet sociaux, sociétaux et environnementaux.

Invitée de Célyne Baÿt-Darcourt, Sophie Gourmelen tire les enseignements de cette étude et évoque également les tensions internes au Parisien, l’alliance avec Le Figaro pour lancer un magazine TV et l’entrée du journal au capital de Studio Fact pour produire des contenus télé.

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