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Info Médias. Paul Ackermann : "Le Huffington Post aujourd’hui est rentable"

Lancée il y a cinq ans jour pour jour, la version française du "Huffington Post" compte aujourd’hui une trentaine de salariés et revendique sept millions de visiteurs uniques par mois. Paul Ackermann est le directeur de la rédaction.

Article rédigé par franceinfo, Céline Asselot
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Paul Ackermann, directeur de la rédaction de "The Huffington post", à Paris, le 23 janvier 2012. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Invité de franceinfo, Paul Ackermann, le directeur de la rédaction du site Le Huffington Post, a détaillé la couverture des primaires.  "Depuis la primaire de droite, on a lancé un dispositif un peu particulier avec deux journalistes de plus" explique Paul Ackermann.  "On a un JRI décalé qui va faire les soirées électorales, les meetings pour trouver la petite histoire, filmer la foule plutôt que le candidat et puis on a un poste de reporter sur les réseaux sociaux pour couvrir la campagne souterraine" ajoute le journaliste. Et il précise : "On était les premiers sur toute la polémique 'Ali Juppé, Farid Fillon' pendant la campagne de la droite."

Cinq ans après son lancement, le site est rentable

Economiquement, "le Huffington Post est rentable depuis deux ans, ce qui était, à peu près, l'objectif" indique Paul Ackerman. "C'est assez notable, je pense que dans un monde des médias qui ne sourit pas tous les jours, il n'y a pas beaucoup de projets qui ont été lancés au cours des cinq dernières années qui ont été rentables" ajoute t-il en précisant que non seulement le site est rentable mais en cinq ans, il a multiplié ses effectifs par trois ans.

Paul Ackerman est persuadé que son site restera gratuit :

Je pense que Le Huffington Post sera le dernier site à passer au payant

Paul Ackermann

Info médias - L'invité

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