Cet article date de plus de quatre ans.

"Complément d'enquête" plonge dans la tête d'Alexandre Benalla

écouter (3min)

Ce jeudi soir sur France 2 à 22h45 "Complément d'enquête" décide d'explorer le thème de l'ivresse du pouvoir. Loin de "l'hystérisation" médiatique, le magazine se penche sur la personnalité d'Alexandre Benalla. Jacques Cardoze, présentateur de l'émission, répond aux questions de Didier Si Ammour.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Extrait de "Complément d'enquête", "Benalla, petits chefs : l'ivresse du pouvoir", diffusé jeudi 20 septembre à 22h45 sur France 2. (France 2)

Qui est vraiment Alexandre Benalla ? "Complément d'enquête" prétend répondre à cette question loin d'une forme "d'hystérisation" médiatique.  Le magazine propose un portrait fouillé basé sur des documents qu'Alexandre Benalla a fournis au journaliste Julien Daguerre mais aussi sur des témoignages de proches qui l'ont connu à différentes périodes de sa vie. Ces témoignages laissent transparaître, selon Jacques Cardoze, un Alexandre Benalla talentueux, déterminé, calme et serein.

Il y a un décalage incroyable entre les images violentes des manifestations du 1er mai et ce qu'est le personnage Alexandre Benalla.

Jacques Cardoze, présentateur de "Complément d'enquête"

franceinfo

"Benalla, "petits chefs" : l'ivresse du pouvoir, reportage diffusé dans "Complément d'enquête" le 20 septembre 2018 à 22h45.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.