Anne Nivat : "Ce qui m'intéresse, c'est aller derrière les idées reçues, me couler dans la vie d'un autre"
La grand reporter Anne Nivat anime "Dans quelle France on vit", un nouveau magazine sur RMC Story, dans lequel elle part sur le terrain à la rencontre des Français aux quatre coins du pays. Elle était l'invitée de franceinfo.
Grand reporter, Anne Nivat troque le terrain de guerre pour les quatre coins de la France dans son émission "Dans quelle France on vit" sur RMC Story. Diffusé mardi 19 février à 20h55, le troisième épisode s'attèle à montrer le quotidien des agriculteurs : un élevage bio dans l'Aveyron, une chèvrerie en Bourgogne ou encore du maraîchage sur les toits de Paris. La journaliste, Prix Albert-Londres en 2000, raconte plusieurs vies d'agriculteurs passionnés par leur métier mais traversés de "plein de doutes".
"Raconter sans juger"
Une réalité parfois difficile à raconter, en raison notamment d'un discrédit des médias, "devenus artificiels et superficiels", constate Anne Nivat. "Avec cette hystérisation permanente qu'on a sur les 'gilets jaunes', on ne sait pas véritablement quelle est leur vie", raconte Anne Nivat. "Le journaliste devrait être un intermédiaire, ni plus ni moins. Raconter sans juger", poursuit-elle.
Pour revoir l'interview en intégralité :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.