Alex Vizorek présente les Molières : "Le nerf de la guerre, c’est le rythme"

écouter (8min)

Lundi 30 mai, La 33e cérémonie des Molières sera diffusée à 21h10 sur France 3, après deux années particulières, sous le signe du Covid. Alex Vizorek retrouve son rôle de monsieur Loyal.

Article rédigé par
Laurent Valière - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Alex Vizorek lors des Victoires de la musique classique, le 9 mars 2022. (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

19 récompenses seront attribuées lundi 30 mai lors de la remise des Molières. Dans la salle, parmi les nommés, quelques vedettes comme Vanessa Paradis, Laetitia Casta, Isabelle Huppert, Clotilde Hesme, Pierre Arditi ou Jacques Weber. La cérémonie 2021 avait été annulée et celle de 2020 tournée sans public au Théâtre du Châtelet.

Pour Jean-Marc Dumontet , il est important de revenir : "En 2020 c'était génial, en pleine pandémie, que France Télévisions nous accompagne et je les avais incités à ce qu'on ait une cérémonie des Molières. Elle était peut être un peu particulière, pas de public, mais en tout cas elle a eu lieu. Et ça montrait à ce moment là très difficile pour notre métier que le spectacle vivant était toujours vivant."

"On n'est pas du tout maudits. On est au contraire des combattants et on a envie tout le temps de mettre en lumière le théâtre. C'est ça les Molières."

Jean-Marc Dumontet

sure franceinfo


Après Nicolas Bedos, Alex Lutz, Zabou Breitman, l’humoriste Alex Vizorek , également nommé dans la catégorie Spectacle d’humour, endosse pour la deuxième fois le rôle de maître de cérémonie : "Ici, il y aura de l'humain, il y aura de la chair parce que tous les gens à qui j'ai demandé quasi tous m'ont dit oui." 

"On a envie de refaire la fête du théâtre, donc je le veux festif. Les gens vont me suivre"

Alex Vizorek

sur franceinfo


La soirée est diffusée sur France 3 en prime time. On peut encore apporter des améliorations pour Alex Vizorek : "Le rythme est le nerf de la guerre sur ces cérémonies, parce qu'effectivement, parfois, on ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui est qui passe en télévision d'être le meilleur de son année est de vouloir remercier tous les gens qui l'ont aidé dans sa carrière. On ne peut pas lui en vouloir, mais il faut tout faire pour que ça avance, que le public s'y retrouve aussi et que ce soit un show."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.