"Maman" : les premiers pas de Vanessa Paradis sur les planches

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
A.Le Quéré, G.Beaufils L.Crouzillac, O.Sauvayre - France 2
France Télévisions

Après de nombreuses années passées dans les studios d'enregistrement et sur les plateaux de tournage, Vanessa Paradis s'est tournée vers le théâtre. La chanteuse joue actuellement dans la pièce "Maman", au théâtre Édouard VII de Paris.

Chaque soir est unique pour Vanessa Paradis, désormais habituée aux planches du théâtre Édouard VII, à Paris, grâce à Maman. Une pièce dans laquelle la comédienne interprète, depuis plusieurs mois, le rôle d'une vendeuse de vêtements, prise pour une prostituée. Un événement dont va découler de nombreuses réflexions. "Cette pièce, c'est difficile d'en faire le pitch sans dévoiler toutes les surprises, parce que c'est une pièce qui dure une heure et demie, mais où il se passe sans arrêt quelque chose", explique Vanessa Paradis.

Un nouveau public à découvrir

Il aura fallu du temps à Vanessa Paradis pour faire le saut entre les scènes de concert et les planches de théâtre, où les publics sont très divers. "Le public du théâtre, il est à l'écoute, il est supposé ne pas bouger, ne pas déranger, mais en revanche de réagir", explique-t-elle. Pour l'artiste, "le théâtre est un voyage", tout comme cette première expérience sur les planches de théâtre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.