Histoire de folles rumeurs, France info

Histoire de folles rumeurs. Sheila est un homme

Jusqu'au bout ! La grossesse de Sheila était, d'après certains, une poche d'eau fixée sur son ventre. Une rumeur qui ne s'est toujours pas totalement éteinte.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Sheila lors de l\'émission \"Du yoyo au yéyé\" en 1964.
Sheila lors de l'émission "Du yoyo au yéyé" en 1964. (GEORGES CHEVRIER / INA)

Le 10 avril 1964, en concert à Roanne, Sheila s’évanouit sur scène. La chanteuse est au sommet depuis plus d’un an et le succès phénoménal de L'École est finie. Sheila est épuisée par les tours de chants et les enregistrements. À un journaliste de France Dimanche venue l’interviewer, la jeune chanteuse de 18 ans confie que son traitement est composé d’hormones mâles et qu’elle a peur que sa voix en soit transformée.

Le journaliste de France Dimanche Gérard de Villiers et l’impresario de Sheila, Claude Carrère, ont le même intérêt : faire des unes avec la chanteuse. En cherchant une idée, Carrère évoque les difficultés qu’éprouve Sheila à tomber enceinte. De Villiers se rappellent alors de l’interview et des hormones. Et a une idée, sur laquelle, il revient goguenard, bien des années plus tard : "Ce n'était pas du tout une méchanceté. On faisait des unes toutes les semaines à la demande de son imprésario Claude Carrère. Un jour, on a dit qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant. Sheila est un homme. On s'est marré."

Tout le monde s’est marré, et c’est ainsi qu’est née l’une des rumeurs les plus folles des années yéyés. Alors, quand elle tombe vraiment enceinte, certains font courir le bruit qu’elle a une poche d’eau sur le ventre et qu’elle a adopté son fils, acheté même. Cette rumeur ne disparaîtra jamais vraiment. Sheila avait été à ce point traumatisée qu’elle décida de filmer son accouchement pour prouver à son fils qu’elle était bien une femme.

Sheila lors de l\'émission \"Du yoyo au yéyé\" en 1964.
Sheila lors de l'émission "Du yoyo au yéyé" en 1964. (GEORGES CHEVRIER / INA)