franceinfo seniors, France info

Portugal : le nouvel Eden pour les retraités français

Les retraités français sont de plus en plus nombreux à aller chercher le soleil, un art de vivre, un nouveau départ, mais surtout une fiscalité intéressante, au Portugal.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
Frédérique MariéRadio France

Mis à jour le
publié le

(© Jose Ignacio Soto - Fotolia.com)

La retraite approche ? Peut-être vient-elle juste d’arriver ? Vous le saviez vaguement mais maintenant vous le vivez : il va falloir apprendre à compter, votre pouvoir d’achat vient de baisser de moitié.

Le saviez-vous ?

Le Portugal réserve aux retraités des conditions de défiscalisation exceptionnelles, à condition d'y vivre six mois et un jour par an. La retraite française n'est imposée ni en France, ni au Portugal. C'est aussi un pays où il fait bon vivre et investir dans un immobilier dix fois moins cher qu'en France .

Maison au Portugal s'adresse tout particulièrement aux non-résidents du Portugal. Elle répond aux problématiques d’éloignement et aux questionnements des personnes qui n’y vivent pas et ont besoin d'un spécialiste pour les accompagner.

Pour ceux qui n’y sont pas encore, à la retraite, les mauvaises nouvelles sont chaque jour dans la presse. Plus question d’améliorer son train de vie grâce à une épargne patiemment constituée : les taux sont à zéro et les économies fondent à cause du matraquage fiscal et des ponctions sur l’épargne.

Baisse des retraites, désindexation des rentes de l’évolution du coût de la vie, fiscalité confiscatoire : trois raisons qui doivent vous amener à réagir !

Pourquoi ne pas vous délocaliser tout simplement en dehors de France ?

Partir, pour retrouver du pouvoir d’achat vers une destination où l’immobilier et le coût de la vie sont plus faibles qu’en France et où souvent vous paierez moins d’impôts.

 

Les bienfaits d’une expatriation-retraite ?

Vous économisez sur votre vie de tous les jours. Immobilier abordable, services publics au coût modique, dépenses courantes moins élevées.Vous bénéficiez d’une imposition sur le revenu parfois inférieure et le plus souvent aucun impôt sur le capital (une spécialité bien française).Vous troquez la grisaille pour le soleil et la douceur de vivre de nombreuses destinations.  

Le Portugal réussit son test économique et annonce la sortie du plan d’aide. Le gouvernement portugais annonce officiellement la sortie du plan d’assistance nationale le 17 mai 2014.Le Portugal sera le deuxième pays à avoir parachevé un programme de sauvetage après l'Irlande qui l'a précédé en décembre.http://www.maison-au-portugal.com

 

Pascal Gonçalves, administrateur de Maison au Portugal
--'--
--'--
Où et comment partir ? Suivez le guide ! Fort de leur expérience et expertise, Denis Sarget et Fabrice Coletto-Labatte vous donneront les clés pour envisager votre départ, et choisir celle qui vous convient parmi les 15 destinations sélectionnées.

Pourquoi et comment s’expatrier pour vivre une retraite plus heureuse à l’étranger ? Un guide complet sur les aspects pratiques, juridiques, fiscaux et psychologiques de la délocalisation pour jeunes et futurs retraités  

HISTOIRE DU JOUR / LA RETRAITE AU PORTUGAL
--'--
--'--
A voir aussi la chronique "Ici comme ailleurs"

 

 

(© Jose Ignacio Soto - Fotolia.com)