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Le web et le sandwich d'Ed Miliband

A la veille du scrutin britannique, les internautes anglais ont passé plus de temps à se moquer du leader travailliste qu'à débattre des sujets de fond.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le hashtag #JeSuisEd a inondé les réseaux © Capture d'écran Twitter)

 Bien souvent, on voit revenir ce reproche qui veut que les grandes idées, en politique, aient été supplantées par les petites phrases. On pourra désormais y ajouter les petites images. C'est en tout cas ce qui ressort des échanges entre internautes britanniques en cette veille de scrutin électoral. Tout part de cette Une dans la plus belle tradition du ravissant Sun :

  (© Sun)

Se basant sur cette image aussi anecdotique qu'elle est peu flatteuse, le web entre dans la danse et propulse le hashtag (sur un modèle bien connu) sur les réseaux, assortis de ces images :

Amusant, c'est certain. Divertissant même. Sans intérêt ? Sans doute.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué le dictionnaire à hiéroglyphes inventé à Montpellier; les plans de Linkedin pour purger les CVs surgonflés de ses membres; la campagne #WheresNatasha et les envies homicides de JJ Abrams face à Jar Jar Binks, amplement partagées par la communauté geek. En même temps, il y a de quoi :

 

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