franceinfo junior. Quels droits pour les enfants et les ados ?

En cette semaine de rentrée des classes, franceinfo junior s'intéresse aux droits et obligations des mineurs. Pour nous éclairer : Dominique Chagnollaud de Sabouret, politologue et auteur du "Code Junior".
Article rédigé par franceinfo, Thomas Séchier - Cécile Ribault-Caillol
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Sculpture de la justice (allégorie). (RELAXFOTO.DE / E+ / GETYY IMAGES)

En cette semaine de rentrée des classes, on révise le code et nos lois avec les enfants de franceinfo junior. Au programme : les droits et obligations des mineurs. Pour répondre aux questions des enfants de franceinfo junior, l'émission invite Dominique Chagnollaud de Sabouret, politologue auteur du Code Junior, réédité chez Dalloz. 

Au micro, Marie se demande d'abord "à quoi sert le code junior". Lucie questionne aussi l'invité du jour : "Pourquoi, à l'école, on n'apprend pas le code junior ?" Une question de Sacha maintenant, un peu plus précise : "Est-ce que le code, ça concerne les réseaux sociaux ?" Lucie se demande d'ailleurs si les enfants peuvent aller en prison s'ils ne respectent pas ces règles. "J'aimerais savoir si les enfants ont autant ou moins de droits que les adultes ?", termine enfin Pierre-Louis.

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur les droits des enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.