franceinfo junior. L'arbitre Stéphanie Frappart répond à des questions d'enfants

écouter (5min)

Le 7 mai, elle arbitrera la finale de la Coupe de France : Stéphanie Frappart est l'invitée de franceinfo junior jeudi.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Stéphanie Frappart arbitre le match entre Stade Brestois et Nice pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats, au stade Francis le Blé à Brest, le 9 janvier 2022.  (NICOLAS CREACH / MAXPPP)

Elle cumule les premières dans le monde de l'arbitrage : première femme à avoir arbitré un match de Ligue 1 chez les hommes et la première à arbitrer la finale de la Coupe de France, le 7 mai prochain, entre l'OGC Nice et le FC Nantes. Dans franceinfo junior jeudi 28 avril, Stéphanie Frappart répond aux questions de trois écoliers : Axel, Soline et Naomi, élèves en CE2-CM2 à l'école Etienne Dolet à Alfortville en région parisienne.

Pour ouvrir l'émission Naomi demande : "Pourquoi vous avez voulu être arbitre de joueurs de foot ?" "Quelles études il faut faire pour être arbitre ?", continue Soline. Axel de son côté veut savoir combien de matchs Stéphanie Frappart a arbitré. Naomi à nouveau se demande si l'arbitre est stressée "sur le terrain ou avant d'y aller". Axel reprend le micro : "Est-ce que des fois les gens étaient moins d'accord avec vous juste parce que vous étiez une femme ?", interroge l'écolier.


Sur cette page, réécoutez en entier cette interview franceinfo junior de l'arbitre Stéphanie Frappart. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.