franceinfo junior. Des questions d'enfants sur le Tour de France 2021

écouter (5min)

Samedi 26 juin, c'est le départ du Tour de France, édition 2021. L'occasion pour franceinfo junior de répondre aux questions des enfants, avec Fabrice Rigobert, journaliste au service des sports de franceinfo, spécialiste du cyclisme.

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Christian Prudhomme, directeur du Tour de France donne le départ de la 108e course à Brest (Finistère), le 26 juin 2021. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Samedi 26 juin, les coureurs du Tour de France prendront le départ depuis la ville de Brest en Bretagne. On parle du sujet avec notre spécialiste "cyclisme", Fabrice Rigobert, journaliste à franceinfo. Il répond aux questions de Sofia et Ludivine, élèves en CM1 à l'école Surène à Paris. 

"Il y a environ combien de personnes qui font le Tour de France ?" demande Sofia pour démarrer l'émission. "Quelle est la personne qui a gagné le plus de fois le Tour de France ?" veut aussi savoir Ludivine au micro. Sofia s'interroge sur les règles de la compétition : l'écolière se demande s'il y a un temps limité pour gagner la course ou s'il faut simplement arriver en premier. Pour continuer l'émission, Ludivine reprend le micro : "Combien de fois les cyclistes s'arrêtent pour faire le Tour de la France ?" L'occasion pour le journaliste de faire la cartographie des étapes de cette édition 2021. Sofia, elle, s'inquiète de l'arrivée des secours en cas de blessures lors de la course. Question de santé et de règles en vigueur aussi pour Ludivine, à propos du port du masque pour les spectateurs en bord de route.

Sur cette page, réécoutez l'émission franceinfo junior à la veille du départ du Tour de France. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers franceinfo junior

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.