le dernier publié La grimpeuse française Oriane Bertone, 18 ans : "Je grimpe entre 5 et 8h par jour, les JO ça me fait kiffer à fond" Chaque semaine, Théo Curin embarque dans son taxi, des champions liés aux Jeux de Paris 2024. Voyage ici, en compagnie de la grimpeuse franco-italienne Oriane Bertone.
La cycliste Mathilde Gros : "Championne olympique ? Je prends !" Chaque semaine, Théo Curin embarque, dans son taxi, des champions liés aux Jeux de Paris 2024. Voyage ici, en compagnie de la cycliste Mathilde Gros, membre de l'équipe de France.
Jules Pommery, champion de France du saut en longueur : "Les Jeux en France, c'est une opportunité à ne pas louper, c'est une fois par siècle" Chaque semaine, Théo Curin embarque, dans son taxi, des champions liés aux Jeux de Paris 2024. Voyage ici, en compagnie de l'athlète Jules Pommery qui incarne la relève de l'athlétisme tricolore.
Hakim Arezki, champion de cécifoot : "Les Jeux doivent permettre de changer le regard sur le handicap" Chaque semaine, Théo Curin embarque, dans son taxi, des champions liés aux Jeux de Paris 2024. Voyage ici, en compagnie de son ami Hakim Arezki, membre de l'équipe de France de cécifoot.
Rudy Gobert veut un titre en NBA, le championnat américain de basket-ball Chaque semaine, Théo Curin embarque, dans son taxi, des champions liés aux Jeux de Paris 2024. Voyage ici, en compagnie d'un géant du basket, Rudy Gobert, qui joue dans le championnat américain depuis une dizaine d'années.
Martin Fourcade veillera à ce que les besoins des athlètes olympiques soient respectés durant les JO de 2024 Chaque semaine, Théo Curin embarque, dans son taxi, des champions liés aux Jeux de Paris 2024. Voyage ici, en compagnie du champion de biathlon Martin Fourcade, désormais président de la Commission des athlètes du CIO.
Marie-Amélie Le Fur, présidente du comité paralympique, veut encourager les enfants en situation de handicap à faire du sport Chaque semaine, Théo Curin embarque, dans son taxi, des champions liés aux Jeux de Paris 2024. Voyage ici, en compagnie de l'athlète multi médaillée, et surtout présidente du Comité paralympique et sportif français, Marie-Amélie Le Fur.
Koumba Larroque, championne de lutte : "Marquer mon histoire et marquer l'histoire de la lutte" Chaque semaine, Théo Curin embarque, dans son taxi, des champions liés aux Jeux de Paris 2024. Voyage ici, en compagnie de la lutteuse Koumba Larroque, qui vise une médaille pour se rattraper de Tokyo.
Nantenin Keita, athlète malvoyante, aimerait bien être porte-drapeau française des Jeux paralympiques de Paris 2024 Chaque semaine, Théo Curin embarque, dans son taxi, des champions liés aux Jeux de Paris 2024. Voyage ici, en compagnie de l'athlète malvoyante Nantenin Keita, qui aligne déjà un élogieux palmarès.
La judoka Amandine Buchard veut croire à l'or olympique à Paris Chaque semaine, Théo Curin embarque, dans son taxi, des champions liés aux Jeux de Paris 2024. Voyage ici en compagnie de la judoka Amandine Buchard, médaille d'argent à Tokyo.
Ladji Doucouré : "Les Jeux à Paris, c'est une dinguerie !" Chaque semaine, Théo Curin embarque dans son taxi, des champions liés aux Jeux de Paris 2024. Voyage ici en compagnie de l'athlète Ladji Doucouré, ancien champion du monde du 110 mètres haies, aujourd'hui entraîneur à l'INSEP.
Coup de projecteur sur le rugby féminin avec Caroline Drouin Chaque semaine, Théo Curin embarque dans son taxi, des champions liés aux Jeux de Paris 2024. Voyage ici en compagnie de la joueuse de rugby, membre de l'équipe de France, Caroline Drouin.
Tony Estanguet dans le taxi de Théo Curin Cette saison, Théo Curin embarque dans son taxi des champions liés aux Jeux de Paris 2024. Pour la première, le président du Comité d'organisation des Jeux, Tony Estanguet.
Quand culture rime avec sport olympique Jusqu'aux Jeux de Paris 2024, des centaines d'évènements culturels vont mêler art, sport et valeurs olympiques. C'est la chorégraphe Dominique Hervieu qui est en charge de ce vaste programme.
Rayan Hélal pour une médaille en cyclisme par équipe L'équipe de France de cyclisme sur piste tentera de briller l'année prochaine aux JO. Rencontre aujourd'hui avec son finisseur : Rayan Hélal.
Le cycliste Sébastien Vigier vise plusieurs médailles, dont l'or Cette semaine, dans les coulisses des Jeux de Paris 2024, le cycliste Sébastien Vigier. Il espère obtenir des médailles, tant par équipe qu'en individuel, dans les épreuves de vitesse sur piste.
Florian Grengbon, médaillé de bronze par équipe en cyclisme sur piste à Tokyo : "le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines est l'un des plus beaux vélodromes du monde" Chaque semaine Théo Curin, vice-champion du monde de para-natation nous fait entrer dans les coulisses des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Cette semaine, Théo part à la rencontre de Florian Grengbo, l'un des membres de l'équipe de France de cyclisme sur piste, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Cyclisme sur piste : "Les Jeux à Paris, ça va être une communion, avec les supporters, mais aussi avec tout un pays derrière" souligne Florian Rousseau Théo Curin nous emmène aujourd'hui au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines à la rencontre du triple champion olympique de cyclisme sur piste, Florian Rousseau, aujourd'hui directeur du programme olympique pour Paris 2024.
L'aventure des relayeurs de la flamme olympique Il faut postuler maintenant pour devenir l'un des 11.000 porteurs de la flamme olympique en 2024, à travers la France. Le parcours sera dévoilé le 23 juin, et les sélections se feront tout l'été selon les histoires de chacun.
Plusieurs tests prévus, à un an des Jeux Le compte à rebours continue. On approche de l'été, un an tout juste avant les JO de Paris 2024. L'occasion de réaliser plusieurs compétitions, comme des tests grandeur nature. Entretien avec le directeur exécutif des opérations des JO, Edouard Donnelly.
Mathilde Gros vise l'or en cyclisme sur piste Championne du monde en titre de la vitesse individuelle, Mathilde Gros rêve de grimper sur la plus haute marche du podium aux Jeux de Paris 2024.
Grégory Baugé, entraîneur de l'équipe de France de cyclisme sur piste À Saint-Quentin-en-Yvelines, le vélodrome national servira d'écrin aux épreuves de cyclisme sur piste pour les Jeux de Paris 2024. C'est là que Théo Curin est allé à la rencontre de Grégory Baugé.
La gastronomie française au menu des Jeux de Paris 2024 Cinq grands chefs ont été sollicités par le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques. Parmi ces cuisiniers d'excellence, la parisienne Amandine Chaignot.
40.000 repas servis aux athlètes, chaque jour, durant les Jeux Pour assurer la restauration des athlètes, des organisateurs et des bénévoles, c'est l'entreprise Sodexo Live qui a été choisie par le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Rien que pour les sportifs, 40.000 repas seront préparés au quotidien.
Paris 2024 : 45 000 volontaires attendus pour les Jeux Les places seront chères pour être volontaire aux Jeux de Paris 2024. Plus de 200 000 personnes sont déjà candidates, à peine un quart seront choisies. Vous pouvez postuler jusqu'au 3 mai 2023.
J - 500 : doubler le nombre de médailles d'or aux jeux paralympiques Le coup d'envoi des Jeux paralympiques de Paris 2024 sera donné dans 500 jours, à compter de ce dimanche. Le comité paralympique et sportif français prépare ce grand rendez-vous avec beaucoup d'ambitions.
Le pôle médical de l'Insep aux côtés des Jeux de Paris 2024 Suite de la visite à l'Insep, qui accompagnera les JO de Paris 2024 sur le plan médical.
Le pôle Performance de l'Insep accompagne les athlètes L'Insep dispose d'un pôle spécifique où les athlètes peuvent travailler sous contrôle pour améliorer leurs performances.
Le Break Dance fait son entrée aux Jeux Le Break Dance, cette danse sur du hip hop, devient pour la première fois une discipline olympique.
La préparation physique adaptée Durant sa visite à l'Insep, Théo Curin a rencontré des athlètes suivant une préparation physique adapté à eux.
la dernière vidéo "Un col comme ça, ça n'existait pas" : Christian Prudhomme dévoile une arrivée inédite pour le Tour de France 2020 Alors que le parcours du Tour 2020 est dévoilé ce mardi, le directeur de la course explique à franceinfo les raisons qui l'ont amené à choisir un col inédit dans les Alpes.
la dernière émission radio La grimpeuse française Oriane Bertone, 18 ans : "Je grimpe entre 5 et 8h par jour, les JO ça me fait kiffer à fond" Chaque semaine, Théo Curin embarque dans son taxi, des champions liés aux Jeux de Paris 2024. Voyage ici, en compagnie de la grimpeuse franco-italienne Oriane Bertone. Diffusé le 26/11 5 min