Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Comment les montagnes s'adaptent à l'été ?

écouter (5min)

Au micro de franceinfo junior, Ariane, 11 ans, pose ses questions à Christian Jacquier, président du syndicat national des guides de montagne.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Sentier aux lacs de Camporells sur la commune de Formiguères (Pyrénées-Orientales). (CLEMENTZ MICHEL / MAXPPP)

Pendant les vacances scolaires, franceinfo junior passe à l'heure d'été avec les questions des enfants.

Les milliers de kilomètres de chemins de randonnée en France risquent d'être bien arpentés cet été, en montagne notamment. Mais comment les montagnes vivent cette période de l'été : avalanches, neiges éternelles, présence des randonneurs dans des massifs sauvages où vivent de nombreux animaux... On en parle dans franceinfo junior avec notre invité du jour, au micro d'Estelle Faure : Christian Jacquier, président du syndicat national des guides de montagne. Un métier qu'il exerce dans la région du Mont-Blanc, à cheval entre la France, l'Italie et la Suisse.

C'est Ariane, 11 ans, qui lui pose des questions au micro de l'émission : A quelle altitude peut-il y avoir de la neige en été ? Comment les secours en montagne s'organisent-ils ? Comment se repérer en montagne ? Est-ce que les animaux sont habitués à voir des randonneurs en montagne ? Sur cette page, vous pouvez réécouter en entier cette émission franceinfo junior consacrée à la montagne l'été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.