franceinfo junior. Comment fonctionnent les vaccins ?

A l'occasion de la semaine mondiale de la vaccination dans le monde, des enfants, élèves en CM2, posent toutes leurs questions au micro de franceinfo junior.
Article rédigé par France Info, Marie Bernardeau, Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Une femme injecte un vaccin à une étudiante à Bengalore (Inde). (MANJUNATH KIRAN / AFP)

Du lundi 24 avril au vendredi 30 avril, c'est la semaine mondiale de la vaccination dans le monde. Un événement créé pour rappeler le rôle des vaccins face aux maladies. À l'occasion de cette semaine, l'Unicef publie d'ailleurs un rapport sur la situation des enfants : selon l'organisation, la situation à cause du Covid-19 a privé de nombreux enfants de la vaccination.

>> Santé : l'Unicef s'inquiète de la couverture vaccinale des enfants en baisse dans le monde

Selon ce rapport, un enfant sur cinq est "zéro dose" (sans vaccination) ou "insuffisamment vacciné". Mais comment ça marche les vaccins et à quoi servent-ils ? Pour répondre à ces questions, Françoise Salvadori, docteur en pharmacie, maître de conférence en immunologie à l'université de Bourgogne. Les vaccins, c'est le thème de l'émission franceinfo junior lundi 24 avril. Au micro, ce sont des enfants justement qui posent les questions. Ils sont élèves en CM2 du lycée français LIFESCHOOOL de Jakarta en Indonésie.

Sur cette page, vous pouvez réécouter en entier cette émission franceinfo junior sur les vaccins.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.