Comment enquête-t-on sur la disparition d'un avion ?
Selon les autorités égyptiennes, en fin de semaine dernière, un signal qui pourrait émettre d'une des boites noires du vol MS804 d'EgyptAir a été intercepté. "Le signal d'une balise d'un enregistreur de vol a pu être détecté par les équipements de la société Alseamar déployés sur le bâtiment de la Marine nationale Laplace" , précise le BEA (Bureau d'Enquête et d'Analyses) dans un communiqué. Près de trois semaines après le crash de l'Airbus A320, les recherches continuent pour comprendre ce qu'il s'est passé. Dans la nuit du 18 au 19 mai, le vol d'Egyptair reliant Paris au Caire a disparu des écrans radars alors qu'il volait au-dessus de la Méditerranée, dès l'entrée dans l'espace aérien égyptien. Il y avait à son bord 66 personnes dont quinze Français. Cette actualité dramatique rappelle la disparition d'autres avions ces dernières années, comme le vol MH370 de la Malaysia Airlines en 2014 ou le crash d'un avion de la Germanwings dans les Alpes en mars 2015. Cette actualité n'a pas échappé à nos petits journalistes du jour.
Les avions se crashent-ils plus souvent que les voitures ? Ce sont des policiers qui enquêtent ? Autant de questions que se posent nos intervieweurs du jour. Au micro de France Info junior, trois collégiens posent leurs questions à Gérard Feldzer, spécialiste de l'aéronautique, il tient une chronique sur les transports sur France Info .
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