Cinéma week-end, France info

"Whiplash", la séance de rattrapage de Félix Moati

Catherine Deneuve sera l'une des stars de la semaine à venir dans les salles et à Cannes. Découverte d'un batteur de jazz dans la séance de rattrapage de Félix Moati et une chronique de l' Inde contemporaine à découvrir dans les salles dès maintenant.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

 

 

Les films les plus attendus dans les salles la semaine prochaine sont ceux qui seront également présentés sur la Croisette : la quatrième volet de Mad Max bien sûr, et également le film d'Emmanuelle Bercot, La tête haute , qui fera l'ouverture du festival de Cannes et dans lequel Catherine Deneuve joue le rôle d'une juge des enfants. Pendant des années, elle va suivre le parcours chaotique d'un jeune délinquant. Un rôle pour lequel la comédienne s'est beaucoup documentée : "J'ai tout de suite dit qu'il fallait que j'assiste à des réunions, à des rendez-vous avec des juges, des conseillers pour enfants, et j'ai donc été plusieurs fois au tribunal. Et ça a été une découverte incroyable pour moi. J'ai été très étonnée du ton, de l'attention, de l'écoute de ces juges, des conseillers, des avocats. C'est très réconfortant, très rassurant, et quand même étonnant."

 

Au box-office,  les superhéros de "Avengers, l'Ere d'Ultron" restent sur la plus haute marche du podium et continuent d'engranger les entrées : plus de 3 millions à ce jour.

 

Et puis ce mercredi, parmi les nouveautés de la semaine, c'est le premier film de Clovis Cornillac, Un peu, beaucoup, aveuglément, qui a pris la tête des opérations devant Pyramide , le film d'épouvante de Grégory Levasseur, et Le talent de mes amis , encore un premier film, signé Alex Lutz.

 

La séance de rattrapage de Félix Moati

 

Le jeune comédien Félix Moati, à l'affiche encore dans quelques salles de A trois on y va , vous conseille vivement, si vous l'avez manqué au cinéma, de rattraper Whiplash qui vient tout juste de sortir en vidéo.

 

Whiplash est le film de Damien Chazelle sur l'apprentissage violent et douloureux  d'un jeune musicien qui rêve de devenir le meilleur batteur de jazz de sa génération, et qui a donc troublé Félix Moati : "C'est quelque chose d'ignoble mais qu'on a tous quand on veut devenir acteur ou musicien, cette espèce d'obsession de la réussite et du geste parfait, et j'ai vu à quel point ça pouvait coûter et devenir immoral. Ce film a été comme un miroir déformant qui m'a beaucoup plu."

(©)