Ces chansons qui font une vie, France info

Les chemins de Jean Fauque vers Alain Bashung

Il a signé des dizaines de chansons avec le chanteur d'"Osez Joséphine" et compte parmi les auteurs les plus respectés de la chanson en France. Comment s'est construit son bagage ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Jean Fauque est aussi chanteur, comme avec son étonnant album "13 aurores", en 2008.)

 Dans Ces Chansons qui font une vie , des artistes viennent dévoiler leur rapport à la musique, leurs plaisirs coupables ou leurs inspirations en répondant à une série de questions : La première chanson que vous avez voulu acheter, la chanson de Papa, la chanson de Maman, la plus belle chanson du bon vieux temps, la première chanson que vous avez détestée avant de vous mettre à l'aimer, la chanson que vous êtes le seul à aimer, ou du moins que vous n'avez jamais réussi à faire partager à quelqu'un, la chanson que vous auriez aimé écrire, la chanson que vous avez honte d'aimer, la chanson que vous n'avez pas écrite mais qui parle de vous, la chanson qui vous accompagne pendant les insomnies…

 

 

 

Jean Fauque est chanteur et parolier pour Johnny Hallyday, Jacques Dutronc ou Anggun, mais on se souvient beaucoup de lui comme l’ami et coauteur d’Alain Bashung – Osez Joséphine, Ma petite entreprise, La Nuit je mens , c’est aussi lui. Mais il est aussi membre du conseil d’administration de la Sacem. Il est venu dévoiler un peu de son univers musical intime dans « Ces chansons qui font une vie ».

 

 

Les chansons choisies par Jean Fauque :

Le Parapluie par Georges Brassens (1953)

Marche à l’ombre par Renaud (1980)

Chez Laurette par Michel Delpech (1975)

River Deep, Mountain High par Ike & Tina Turner (1966)

Mon camarade par Léo Ferré (1957)

Try To Remember par Harry Belafonte (1964)

Osez Joséphine par Alain Bashung (1991)

 

Vous pouvez également suivre l'actualité de cette chronique

(Jean Fauque est aussi chanteur, comme avec son étonnant album "13 aurores", en 2008.)