Podcast
Réforme du chômage, rejet du congé menstruel, refus des clubs pour les JO : ça dit quoi ce 28 mars ?

Ce jeudi 28 mars, le Premier ministre souhaite une nouvelle réforme de l'assurance chômage, l'arrêt de travail pour les règles douloureuses a une nouvelle fois été rejeté, et après le Real Madrid, un club français refuse de libérer ses joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris-2024.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Gabriel Attal, à la sortie d'un Conseil des ministres en février 2024. (ARNAUD DUMONTIER / MAXPPP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce jeudi 28 mars, les syndicats dénoncent "un scandale" après l'annonce par Gabriel Attal d'une nouvelle réforme de l'assurance chômage à venir, d'ici l'automne prochain. Parmi les pistes, une possible baisse de la durée d'indemnisation de 18 à 12 mois maximum.

Un arrêt de travail en cas de règles douloureuses ? Ce n'est pas pour tout de suite. Les députés ont rejeté le texte en commission. Le député écologiste Sébastien Peytavie assure qu'il continuera à porter "ce combat", notamment le 4 avril prochain lorsque son groupe pourra imposer au vote des propositions de loi à l'Assemblée nationale.

Et puis après le Real Madrid, le Stade rennais refuse de libérer ses joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris-2024. Le club n'en a pas l'obligation puisque ce n'est pas une compétition FIFA. Cela complique encore plus la tâche du sélectionneur Thierry Henry.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.