Cet article date de plus d'un an.

Podcast
Protoxyde d'azote, harcèlement scolaire et Zaïre-Emery aux portes des Bleus : ça dit quoi ce 9 novembre ?

Ce jeudi 9 novembre, c'est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, une campagne de sensibilisation aux risques de la consommation de "proto" démarre et Didier Deschamps peut convoquer Warren Zaïre-Emery avec les Bleus.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une personne tient des cartouches de protoxyde d'azote à Paris, le 19 mai 2021. (MYRIAM TIRLER / HANS LUCAS / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?" Ce jeudi 9 novembre, Didier Deschamps va dévoiler à 14h sa liste des joueurs retenus pour affronter Gibraltar et la Grèce les 18 et 21 novembre prochain. À 17 ans et 8 mois, et s'il est effectivement selectionné, Warren Zaïre-Emery pourrait devenir le plus jeune joueur de l'histoire de l'équipe de France de football.

Les Agences régionales de Santé de l'Île-de-France et des Hauts-de-France ont lancé cette semaine une campagne commune de sensibilisation au protoxyde d'azote, un gaz hilarant de plus en plus consommé par les jeunes. Selon des premières estimations de Santé publique France, 14% des 18-24 ans en ont pris cette année.

À ÉCOUTER : "Ça me faisait un poids sur le corps, sur le cœur" : le harcèlement scolaire avec des mots d'enfants

Et puis ce jeudi, c'est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Pour la première fois, tous les élèves du CE2 à la Terminale vont pouvoir remplir un questionnaire d'auto-évaluation. C'est une des mesures prise en septembre dernier après plusieurs suicides d'adolescents. Elle doit permettre de détecter des signaux faibles de harcèlement.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.