PODCAST. Discrimination capillaire, pont de Baltimore et les Bleus se rassurent : ça dit quoi ce 27 mars ?

Ce mercredi 27 mars, une proposition de loi pour interdire les discriminations capillaires est examinée, les recherches de survivants ont été suspendues après l'effondrement d'un pont à Baltimore et les Bleus se sont rassurés face au Chili en match amical, trois mois avant l'Euro.
Article rédigé par Sarah Calamand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Le texte prévoit d’ajouter à la liste des discriminations passibles de sanctions pénales celles relatives à "la coupe, la couleur, la longueur ou la texture des cheveux". Photo d'illustration. (FREDERIC CIROU / MAXPPP)

"Salut c'est Sarah, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 27 mars, la proposition de loi portée par le député Olivier Serva visant à interdire les discriminations capillaires dans le monde du travail est examinée à l'Assemblée nationale. Ses détracteurs estiment que la loi interdit déjà les discriminations liées au physique, donc que ce texte n'apporte qu'une précision et ouvre la porte à une multitude d'autres lois.

Après l'effondrement du pont de Baltimore, aux Etats-Unis, qui a été heurté par un bateau dans la nuit du lundi 25 mars au mardi 26, les recherches de survivants ont été suspendues ce mardi soir, six personnes sont présumées mortes. Un accident qui met à mal l'activité du port commercial.

Et après la claque face à l'Allemagne, l'équipe de France de football s'est imposée face au Chili, 3 buts à 2 en match amical, ce mardi soir. Les Bleus se rassurent à trois mois de l'Euro 2024, mais le sélectionneur Didier Deschamps n'abaisse pas sa garde : "En juin, il va falloir en faire plus", assure-t-il, surtout pour battre la Pologne, le troisième adversaire de poule des Bleus, qui s'est qualifiée mardi soir face au Pays de Galles.

Ça dit quoi, un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.