Podcast
Libération de la parole raciste, France-Portugal et "Deschamps chanter" : ça dit quoi ce 5 juillet ?

Ce vendredi 5 juillet, témoignages de Français victimes de l'augmentation des actes racistes depuis les élections européennes et un nouvel hymne pour l'équipe de France de football.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le logo de SOS Racisme lors d'une manifestation à Paris en 2015. (JOEL SAGET / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce vendredi 5 juillet, des Français témoignent sur franceinfo de violences racistes et d'intimidations dont ils ont été victimes ces derniers jours. SOS Racisme, la Licra et la Ligue des droits de l'Homme alertent sur une hausse des actes racistes, antisémites et xénophobes depuis la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron. SOS Racisme appelle d'ailleurs à aller voter ce dimanche 7 juillet face au "danger imminent" de l'extrême droite.

@los.ringardos Retour sur notre showcase pour le premier match de nos bleus au @lecelesteparis Le hit complet est dans la bio Un partage = un euro pour le masque de Kiki #pourtoi #equipedefrance #fiersdetrebleus #euro2024 @Équipe de France 🇫🇷 ♬ son original - Los Ringardos

Et un nouvel hymne à la gloire de l'équipe de France de football commence à être diffusé dans certains bars les soirs de match. Il pourra donc de nouveau être entonné par les supporters alors que les Bleus affrontent le Portugal, ce vendredi à 21h, en quart de finale de l'Euro 2024. Mais pour qu'il devienne véritablement un tube cet été, les Bleus vont devoir continuer leur parcours et gagner face aux Portugais.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.