PODCAST. "Cher président, il va la tuer", des vacances à l'internat et IAM au Vélodrome : ça dit quoi ce 22 avril ?

Ce lundi 22 avril, la lettre d'une jeune femme à Emmanuel Macron contre les violences faites aux femmes, des vacances à l'internat pour des jeunes en décrochage scolaire et IAM annonce son premier concert au stade Vélodrome.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Dans une vidéo vue plus de 2 millions de fois sur TikTok, @broceliande_ interpelle Emmanuel Macron sur le sort de sa mère, menacée par son ex-compagnon. (capture d'écran compte TikTok @broceliande_)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce lundi 22 avril, @broceliande_ n'a toujours pas reçu de réponse d'Emmanuel Macron ni d'aucune personnalité politique, six jours après avoir posté une vidéo de sa lettre au président de la République, vue plus de deux millions de fois sur TikTok. Elle y dénonce les violences faites et la situation de sa mère, menacée par son ex-compagnon.

@franceinfo 🤘 Salut c'est Léo, ça dit quoi ? 🤳 "Cher président, il va la tuer !" : 2 millions de vues sur TikTok @broceliande_ #femme #solidarite #macron #sinformersurtiktok #apprendresurtiktok ♬ son original - Franceinfo

Le Premier ministre Gabriel Attal visite un internat qui, pendant ces 15 jours de vacances, accueille des collégiens et lycéens en décrochage scolaire. Une expérimentation qui, si elle est concluante, pourrait être généralisée à toute la France.

À LIRE AUSSI : Violences des jeunes : l'internat "n'est pas la solution"

Et puis, 34 ans après leur premier album, le groupe IAM a annoncé ce week-end qu'il se produira en concert le 28 juin 2025 au stade Vélodrome de Marseille. Les informations sur la billetterie n'ont pas encore été précisées.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.