Podcast
Brest en Ligue des Champions, la mort du président iranien et 1 million d'enfants migraineux : ça dit quoi ce 20 mai ?

Ce lundi 20 mai, le Stade Brestois termine 3e de Ligue 1 et se qualifie directement pour la Ligue des Champions, la mort du président iranien dans un accident d'hélicoptère est confirmée, et "la Voix des migraineux" demande une meilleure prise en charge des enfants migraineux en milieu scolaire.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
Les joueurs du Stade Brestois célèbrent leur troisième place de Ligue 1 après leur victoire (3-0) à Toulouse, le 19 mai 2024. (VALENTINE CHAPUIS / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce lundi 20 mai, la saison de Ligue 1 se termine sur une exceptionnelle troisième place du Stade Brestois, directement qualifié pour la Ligue des Champions. Le 15e budget du championnat accompagnera donc le PSG et Monaco la saison prochaine sur la scène européenne. Lille termine quatrième et devra donc passer par un tour préliminaire.

Le gouvernement iranien confirme la mort du président dans un crash d'hélicoptère, dimanche. Ebrahim Raïssi revenait alors d'un déplacement dans le nord du pays, dans une région montagneuse, à la frontière avec l'Azerbaïdjan. Lors d'une conférence de presse, il avait alors de nouveau apporté son soutien aux Palestiniens dans la guerre entre Israël et le Hamas.

Et puis l'association "La voix des migraineux" appelle à mieux prendre en charge les migraines en milieu scolaire. Un million d'enfants souffrent de cette pathologie en France.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.