Podcast
Beyoncé vole la vedette à Usher, fin du droit du sol à Mayotte et la Côte d'Ivoire sacrée : ça dit quoi ce lundi 12 février ?

Ce lundi 12 février, Beyoncé annonce un album country, le gouvernement français veut modifier la Constitution pour mettre fin à l'immigration à Mayotte et les Ivoiriens sont champions d'Afrique.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
La chanteuse Beyonce (Capture d'écran)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce lundi 12 février, on est à J-46 de la sortie d'un nouvel album de Beyoncé, le 29 mars prochain ! La star du RnB a profité du Super Bowl 2024 pour annoncer la sortie d'un nouvel album, éclipsant le show d'Usher à la mi-temps de la finale du championnat américain de foot US. Deux morceaux, aux accents country, sont d'ores et déjà sortis sur les plateformes de streaming.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé dimanche à Mayotte une révision constitutionnelle déjà controversée destinée à supprimer le droit du sol sur l'archipel de l'océan Indien, confronté à une grave crise migratoire et à une situation sociale et sécuritaire explosive. La gauche critique une idée venue de la droite et de l'extrême droite.

Et puis, la Côte d'Ivoire a fini par remporter la Coupe d'Afrique des Nations qu'elle avait failli quitter dès les phases de poule. Les Éléphants se sont imposés 2-1 en finale contre le Nigeria.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.