C'est mon budget vacances. Dormir dans un hôtel de luxe à moindre coût

écouter (3min)

Des sites internet recensent des réservations dernière minute de nuits bradées dans des hôtels étoilés. 

Article rédigé par
Valentin Houinato - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des sites internet permettent de passer une nuit dans un hôtel de luxe pour moitié moins cher.  (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)

Dormir dans des hôtels de luxe à moindre coût, c'est possible grâce à des sites internets comme Staycation ou Very Chic. Isabel a renouvelé l'expérience plusieurs fois avec son compagnon "une première fois à Rocamadour et une seonde fois à côté de chez moi à Bordeaux", raconte celle qui déboursé entre 100 et 170 euros pour un week-end. Ce qui représente une réduction de "50% voire un peu plus".

>> C'est mon budget vacances. La location de piscines entre particuliers

"C'est quand même assez intéressant ! Ce n'est pas juste l'hôtel, c'est la partie restauration et activités", explique la jeune femme. "Là en l'occurence, j'avais des entrées pour le musée des bassins de lumière à Bordeaux donc c'était une idée de cadeau, juste à côté de la maison."

Réservations de dernière minute

Il suffit de parcourir le site pour choisir entre près de 500 hôtels uniquement 4 et 5 étoiles, tous très bien notés. Des établissement qu'Isabel n'a "pas l'habitude de fréquenter pour des raisons tarifaires justement. Donc là c'est se faire plaisir à moindre coût et avoir accès à des hôtels que l'on ne s'offre pas en temps normal"

"On n'a pas tous l'habitude de fréquenter des hôtels de ce standing et là ça le rend accessible à n'importe qui. On se sent un peu privilégiés dans ce genre d'hôtels."

Isabel, utilisatrice

à franceinfo

Pour le mode d'emploi, tout repose sur les réservations dernières minutes. Les hôtels mettent en ligne leurs chambres vides d'une semaine à l'autre. "L'inscription se fait très facilement et après on reçoit des notifications tous les mercredis à 9h, qui met à jour les différentes offres pour la semaine à venir sur tous les hôtels autour de nous", explique Isabel. En France, plusieurs offres sont disponibles à Paris, Nice, Marseille, ou encore Strasbourg. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.