Cet article date de plus de deux ans.

Livmed's, le site pour recevoir ses médicaments à domicile

Tout l'été dans C'est mon boulot, des idées de business originales, des créations d'entreprise qui répondent à l'air du temps. Vendredi 26 août, le portrait de Talel Hakimi, créateur de Livmed's, une solution pour livrer les médicaments à domicile. 

Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des boîtes de médicaments. (PATRICK LEFEVRE / MAXPPP)

Talel Hakimi n'a que 25 ans et a lancé, en janvier 2021, en pleine crise sanitaire, un service révolutionnaire : Livmed's. Cela existe chez nos voisins mais pas chez nous : la livraison de médicaments. "Il suffit au patient d'aller sur l'application, selectionner sa pharmacie, ensuite il peut insérer sa carte Vitale, sa carte de mutuelle, son ordonnance si il en a une ou tout simplement sélectionner des médicaments sans ordonnance. Ensuite le pharmacien reçoit une notification. Il peut faire la prise en charge à distance. Une fois que le montant est validé par le patient, un livreur passe, récupère un paquet qui est scellé et l'apporte au domicile du patient", raconte Talel Hakimi. Quand il parle d'insérer ses documents, il suffit en réalité de les prendre en photo.

Livmed's a été lancé à Nice. Aujourd'hui le service est disponible dans 200 villes de France. Il a fallu notamment recruter 15 000 livreurs. La crise sanitaire a accéléré la digitalisation de la santé. Livmed's s'inscrit dans cette tendance. En 2020, on a enregistré 20 millions de téléconsultations, une aubaine. C'est le patient qui paye sa livraison : moins de cinq euros en journée. Mais d'ores et déjà certaines mutuelles prennent ces frais en charge. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.