C'est mon boulot, France info

Les jeunes femmes dirigeantes voient leur avenir professionnel en rose

Bien plus que les hommes, elles pensent pouvoir accéder à des responsabilités supérieures. Pour progresser dans leur carrière, elles sont prêtes à quitter leur entreprise, mais pas à sacrifier leur vie de famille. C'est ce qui ressort d'une étude menée par le réseau Grandes écoles au féminin.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Le réseau Grandes écoles au féminin (GEF), qui regroupe les diplômés de dix des plus prestigieuses écoles françaises (HEC, Centrale, Science Po, etc.), a réalisé une photographie des nouvelles dirigeantes.
Résultat : elles sont ambitieuses mais pas prêtes à renoncer à leur valeur et à leur vie privée, reconnaissent l'importance des réseaux, mais les utilisent moins que les hommes.
Les explications de Patricia Delon, membre du bureau de Grandes écoles au féminin.

L'explosion des réseaux sociaux au bureau

C'est devenu une nouvelle façon de faire une pause au bureau : on va sur les réseaux sociaux, Facebook, Youtube, Twitter et autres sites ou l'on bavarde, où l'on regarde des vidéos pour se vider la tête... Une étude américaine réalisée par Palo Alto Networks et publiée cette semaine parle d'une véritable explosion de l'usage de ces réseaux sociaux. L'utilisation de ces sites a été multipliée par 4 en un an. Facebook est toujours largement en tête, mais Twitter est en train de faire une entrée fracassante au bureau. Le nombre de salariés qui se connectent sur la plateforme de microblogging a été multiplié par 8 en un an !
En France, on reste encore un peu timides sur Twitter et c'est Facebook qui reste en tête, mais Twitter au bureau, les salariés sont de plus en plus nombreux à s'y convertir.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)