Diversité : où en sont vraiment les entreprises ?
Amadou Pap Ngom, président du Club du XXIe siècle, qui co-organise le Forum européen de la diversité, et dirigeant de la société de services informatiques S&H, au micro de Philippe Duport.
Les Français prévoient de travailler pendant leurs vacances...
... et il y en a même 20% pour qui c'est "un plaisir". Globalement, un quart des salariés français continuent à travailler pendant leurs vacances. "Travailler", c'est surtout regarder ses mails professionnels... au moins une fois par jour.
Selon ce sondage réalisé pour le site voyagermoinscher.com, ce sont les hommes qui ont le plus de mal à débrancher leur smartphone ou leur ordinateur. Et parmi eux, plutôt les seniors, alors que les jeunes, eux, arriveraient mieux à faire la part des choses. Peut-être aussi parce que la plupart des jeunes n'ont pas encore atteint un niveau de responsabilité qui les oblige à rester connecter au boulot.
Ca peut faire sourire, mais le sondage précise aussi qu'un tiers de ces salariés "tout temps et tout terrain" se sont déjà disputés avec leur conjoints parce qu'ils bossent trop pendant les vacances.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.