Cet article date de plus de douze ans.

Diversité : où en sont vraiment les entreprises ?

Un rapport du Haut Conseil à l'Intégration indiquait récemment que les enfants d'immigrés non européens avaient deux fois plus de risques d'être au chômage que les enfants d'immigrés dont les parents viennent d'un pays d'Europe. Où en sommes-nous de la diversité en entreprise ? Réponses à l'occasion du Forum européen de la diversité, qui se tient aujourd'hui et demain à Paris.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Franceinfo (Franceinfo)

Amadou Pap Ngom, président du Club du XXIe siècle, qui co-organise le Forum européen de la diversité, et dirigeant de la société de services informatiques S&H, au micro de Philippe Duport.

Les Français prévoient de travailler pendant leurs vacances...

... et il y en a même 20% pour qui c'est "un plaisir". Globalement, un quart des salariés français continuent à travailler pendant leurs vacances. "Travailler", c'est surtout regarder ses mails professionnels... au moins une fois par jour.
Selon ce sondage réalisé pour le site voyagermoinscher.com, ce sont les hommes qui ont le plus de mal à débrancher leur smartphone ou leur ordinateur. Et parmi eux, plutôt les seniors, alors que les jeunes, eux, arriveraient mieux à faire la part des choses. Peut-être aussi parce que la plupart des jeunes n'ont pas encore atteint un niveau de responsabilité qui les oblige à rester connecter au boulot.
Ca peut faire sourire, mais le sondage précise aussi qu'un tiers de ces salariés "tout temps et tout terrain" se sont déjà disputés avec leur conjoints parce qu'ils bossent trop pendant les vacances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.