Cet article date de plus de douze ans.

Comment convaincre les entreprises qu'elles doivent embaucher des seniors

Une meilleure résistance au stress, une grande motivation, de meilleurs résultats : les seniors ont des qualités que d'autres salariés n'ont pas. Certaines entreprises, comme dans les centres d'appel par exemple, comprennent qu'elles ont tout avantage à conserver ou à engager des salariés "âgés" qui doivent de leur côté parfois revoir leurs prétentions salariales.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Rodolphe Delacroix, auteur de "Si senior ! Travailler plus longtemps en entreprise, c'est possible", aux éditions Lignes de repères, est consultant en ressources humaines au sein du cabinet international Towers Watson. Il répond aux questions de Philippe Duport sur les arguments qui peuvent convaincre les entreprises de maintenir en emploi leurs salariés les plus âgés, et même de recruter des seniors. Des salariés qui, de leur côté, doivent également veiller à rester au top de leur forme professionnelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.