C'est mon boulot, pour une transition écologique. Cuchöt, une entreprise qui fabrique des coussins chauffants

"C'est mon boulot", avec tout l'été, des entreprises et des entrepreneurs qui s'engagent dans la transition écologique. Dernier épisode de cette série, vendredi 25 août, le portrait de Pascale Nollet. Elle développe un coussin chauffant pour les terrasses, sous le nom de Cuchöt.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un coussin chauffant. (Cuchot)

Depuis le mois d'avril 2022, les radiants qui réchauffaient les terrasses des cafés et des restaurants, c'est terminé. D'où l'idée de Cuchöt : "C'est une solution alternative de coussins chauffants à utiliser en terrasse. C'est un coussin qui est équipé d'un textile chauffant, un textile avec un filament qui chauffe", précise Pascale Nollet, cofondatrice de la start-up.

>> Retrouvez tous les épisodes de "C'est mon boulot, en route pour la transition écologique"

Pour cela, Cuchöt - vous aurez saisi le jeu de mots - a tout prévu : "Ce coussin est alimenté par une batterie 12 volts qui permettent trois niveaux de chauffe : 38, 40 et 42°C. Quand vous vous asseyez, vous ressentez une chaleur douce au niveau des cuisses et dans tout le dos".

La start-up, fondée à Lille en décembre 2020, sollicite aussi l'environnement local : tout est fabriqué, par quatre entreprises différentes, dans les Hauts-de-France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.