Vote blanc, énergies renouvelables... le "8h30 franceinfo" spécial présidentielle de Jean Lassalle
Jean Lassalle, candidat Résistons à l'élection présidentielle, était l'invité des Matins Présidentiels de franceinfo dimanche 3 avril 2022.
Jean Lassalle, candidat Résistons à l'élection présidentielle, était l'invité des Matins Présidentiels de franceinfo dimanche 3 avril 2022. Il répondait aux questions de Jules de Kiss et Jean-Rémi Baudot.
"Si le vote blanc arrive en tête d'une élection, on recommence l'élection"
Jean Lassalle est favorable dans son programme à ce que le vote blanc soit compté comme un suffrage exprimé et qu'il ait un caractère invalidant s'il est en majorité absolue. "Le signal serait fort pour que les citoyens reprennent conscience de leur pouvoir et que les élites soient obligées de revoir leur copie".
"Je retirerai la Coupe du monde de football au Qatar"
"C'est dangereux pour la planète. Ils s'amusent à climatiser des stades", a-t-il expliqué sur franceinfo. L'organisation de la compétition ne relève pourtant pas des attributions du président de la République française. "Croyez-moi, si je suis élu, si ce miracle se produit, je prendrai la main sur un certain nombre de sujets."
Interrogé sur ses mesures pour l'écologie, en faveur notamment des circuits courts et de la ruralité, il estime qu'il a "suffisamment de concurrents" qui parlent de biodiversité et de changement climatique.
#presidentielle2022 Cabinets de conseil - "L'État doit redevenir un symbole outil. On n'a pas besoin de faire appel à des cabinets américains. Nous avons en France ce qu'il faut", défend Jean Lassalle qui critique la dimension "politique" et "mondiale" de cabinets comme McKinsey. pic.twitter.com/oQ7R7DbilK
— franceinfo (@franceinfo) April 3, 2022
Retrouvez l'interview de Jean Lassalle en intégralité :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.