8h30 franceinfo, France info

Réforme des retraites, violences conjugales, municipales... le "8h30 franceinfo" de Damien Abad

Le député de l'Ain et président du goupe LR à l'Assemblée nationale, Damien Abad, était l'invité du "8h30 franceinfo", mardi 26 novembre 2019.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Damien Abad, vice-président des Républicain et deputé de l\'Ain sur franceinfo.
Damien Abad, vice-président des Républicain et deputé de l'Ain sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Damien Abad, député de l'Ain et président du groupe LR à l'Assemblée nationale, était l'invité du "8h30 franceinfo" mardi 26 novembre 2019. Réforme des retraites, violences conjugales, municipales... Il répond aux questions de Renaud Dély et Marc Fauvelle.

Une "non-réforme" des retraites

"La réalité, c'est qu'on joue la confusion, l'hésitation, et beaucoup de renoncements", a réagi ce mardi sur franceinfo Damien Abad, président du groupe LR à l'Assemblée nationale, à propos de la réforme des retraites. Selon Damien Abad, "on a une réforme qui est injuste pour beaucoup de Français". Damien Abad estime que "quand on dit qu'une réforme va être votée en 2020 mais qu'elle va s'appliquer en 2062, c'est une non-réforme". 

Les députés LR voteront "bien entendu" les mesures contre les violences conjugales

"Nous sommes une opposition responsable, crédible", s'est expliqué Damien Abad en déclarant que les députés LR voteront bien les mesures présentées par le gouvernement pour lutte contre les violences conjugales. "Attention aux promesses non financées", a toutefois précisé l'élu. "Oui à la philosophie et aux mesures proposées, mais il faut mettre les moyens qui vont avec", a alerté Damien Abad.

Municipales à Marseille : "ce sera tranché demain"

"On essaie de trouver un accord" entre les deux candidats LR, a expliqué Damien Abad alors que deux candidats, Martine Vassal et Bruno Gilles, se disputent l'investiture des Républicains à Marseille. "On a une commission d'investiture qui se réunit mercredi et la question de l'investiture de Marseille sera abordée", a confirmé le président du groupe LR à l'Assemblée.

Damien Abad, vice-président des Républicain et deputé de l\'Ain sur franceinfo.
Damien Abad, vice-président des Républicain et deputé de l'Ain sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)