Pénurie de carburant, rencontre avec Giorgia Meloni et aides au covoiturage... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Clément Beaune
Le ministre délégué chargé des Transports était l'invité du "8h30 franceinfo", lundi 24 octobre 2022.
Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, était l'invité du "8h30 franceinfo", lundi 24 octobre 2022. Pénurie de carburant, rencontre avec Giorgia Meloni et aides au covoiturage... Il répond aux questions de Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia.
"Plus de 10% des stations-service encore en difficulté"
Alors que les vacances de la Toussaint ont débuté le week-end dernier, "un peu plus, sans doute, de 10% des stations-service" ont des difficultés d'approvisionnement sur au moins un carburant, a indiqué ce lundi sur franceinfo Clément Beaune.
La rencontre entre Emmanuel Macron et Girogia Meloni "indispensable"
Le ministre des Transports est également revenu sur la rencontre dimanche entre Emmanuel Macron et la nouvelle Première ministre italienne d'extrême-droite Giorgia Meloni, jugeant cette réunion "indispensable". "Vous ne pouvez pas faire l'Europe en choisissant vos interlocuteurs", explique-t-il.
Aides au covoiturage : "il y aura peut-être une aide à la longue distance"
"Avant le 1er janvier 2023", l'exécutif entend "présenter un plan covoiturage qui inclura [notamment] le bonus" covoiturage "à ceux qui s'inscrivent sur une plateforme", explique le ministre des Transports. Cette "incitation financière sera dans l'ordre de grandeur de 100 euros", précise Clément Beaune.
Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du lundi 24 octobre 2022 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.