Cet article date de plus de trois ans.

Manifestations des policiers, régionales en Ile-de-France et union de la gauche... Le "8h30 franceinfo" d'Audrey Pulvar

L'adjointe à la mairie de Paris et candidate socialiste aux élections régionales en Ile-de-France était l'invitée du "8h30 franceinfo", samedi 22 mai 2021.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Audrey Pulvar, adjointe à la mairie de Paris et candidate socialiste aux élections régionales en Ile-de-France. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Audrey Pulvar, adjointe à la mairie de Paris et tête de liste d'Ile-de-France en oommun, la liste soutenue par le PS aux élections régionales, était l'invitée du "8h30 franceinfo", samedi 22 mai 2021. Elle répondait aux questions d'Ersin Leibowitch et de Myriam Encaoua.

Gérald Darmanin à la manifestation des policiers

"C'est une image qui était pour moi assez glaçante", a affirmé Audrey Pulvar, samedi sur franceinfo, à propos de la manifestation des policiers à laquelle a participé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, mercredi. Si pour Audrey Pulvar la colère des policiers est légitime, "qu'elle s'exprime de cette façon, devant la représentation nationale, avec un ministre de l'Intérieur qui est justement censé protéger ceux-là mêmes et celles-là mêmes avec lesquels il manifeste, pour faire pression sur son collègue de la Justice, je trouve cela extrêmement inquiétant", a-t-elle souligné. 

Elections régionales, la campagne en Ile-de-France

Bertrand Kern, le maire PS de Pantin et tête de liste de la Seine-Saint-Denis, a annoncé mercredi qu'il se retirait de la campagne d'Audrey Pulvar, "les conditions du rassemblement" de la gauche n'étant "pas réunies", selon lui. Lâchée, Audrey Pulvar assure : "Je suis tête de liste d'Ile-de-France en commun, la liste est déposée en préfecture, et quoi qu'il arrive aujourd'hui, je resterai la tête de liste d'Île-de-France en commun".

La candidate à la présidence de la région Ile-de-France espère "trouver le chemin de l'union" entre les trois listes de gauche (EELV, PS, LFI) entre le premier et le second tour. "C'est une audience triplée, et c'est plutôt une bonne nouvelle car ça oblige l'ensemble de la campagne, donc les listes adversaires, à se positionner sur nos sujets", se réjouit-elle. 

Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du samedi 22 mai 2021 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.