Cet article date de plus de cinq ans.

La violence "n'est pas dans l'esprit des gilets jaunes", selon Geoffroy Didier

Geoffroy Didier était l'invité du 8h30 politique de franceinfo mercredi 26 décembre. Selon le secrétaire général délégué de LR, "la violence n'est pas dans l'esprit des 'gilets jaunes'".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Geoffroy Didier, secrétaire général délégué des Républicains, invité de franceinfo le 26 décembre 2018. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

La violence "n'est pas dans l'esprit des 'gilets jaunes'". Geoffroy Didier, secrétaire général délégué du parti Les Républicains et invité du 8h30 politique mercredi 26 décembre, défend sur franceinfo un mouvement qu'il qualifie "d'arrière-pays invisible".

Une population qui selon lui "n’en peut plus de cette arrogance du pouvoir et d’une politique qui n’est pas courageuse". Geoffroy Didier n'appelle pas pour autant à poursuivre la mobilisation, car selon lui  il ne peut plus y avoir de manifestation "sans qu’il y ait des débordements". 

Des violences qui doivent "cesser", mais "pas les revendications sociales de tous ces Français qui sont à bout". Geoffroy Didier souhaite que les "gilets jaunes" se "désolidarisent de manière beaucoup plus forte et active de toutes les dérives comme celles que l'on a vues sur les Champs-Elysées où des représentants de l'ordre républicain, des policiers, ont failli être lynchés"

Le mea culpa de Laurent Wauquiez

Alors que le patron de LR, Laurent Wauquiez fait son mea culpa dans une vidéo publiée pour Noël, estimant que son parti n'a parfois "pas été à la hauteur", Geoffroy Didier défend le président de son parti, affirmant que Laurent Wauquiez "gagne à être connu", et que Les Républicains sont "la seule alternative possible".

Le retour de Nicolas Sarkozy

Concernant l'ancien président Nicolas Sarkozy, consulté ces dernières semaines par Emmanuel Macron, Geoffroy Didier estime qu'il doit avoir un rôle "d'éclaireur pour la droite".

Regardez l'intégralité de l'interview de Geoffroy Didier sur franceinfo le 26 décembre 2018

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.