La batailles des oppositions pour les législatives et les sanctions européennes contre la Russie... Le 8h30 franceinfo de Jordan Bardella
Le président du Rassemblement national était l'invité du 8h30 franceinfo, vendredi 6 mai.
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, était l'invité du 8h30 franceinfo, venbdredi 6 mai. Il répondait aux questions de Saveria Rojek et Lorrain Sénéchal.
Le Rassemblement national, seule opposition à Emmanuel Macron
"Jean-Luc Mélenchon, premier opposant ? C'est une fable", a réagi Jordan Bardella. Selon lui, le chef de file de La France insoumise ne peut pas s'opposer à Emmanuel Macron car il l'a "fait élire". Pour le président du RN, son parti est "la seule opposition" au président réélu, qui "va avoir sa majorité" à l'Assemblée nationale.
Les sanctions prévues par l'Europe contre la Russie, "ça ne marche pas"
Interrogé sur le projet d'embargo de la Commission européenne sur le pétrole russe, Jordan Bardella prévient : "Attention à ne pas faire n'importe quoi sous le coup de la morale". Le président du RN dit "penser d'abord au porte-feuilles des Français". Selon lui, ces sanctions ne fonctionnent pas, puisque "Ce qu'on enlève à la Russie, la Russie le récupère ailleurs".
"Est-ce que vous voulez qu'on se retrouve dans quelques semaines avec un litre d'essence à 3,5 euros ?", interroge-t-il, plaidant plutôt pour "un accord entre tous les pays exportateurs de gaz" pour qu'ils fassent, eux, un effort financier.
Retrouvez le 8h30 franceinfo du vendredi 6 mai en intégralité :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.