Défaite de Manuel Valls aux législatives, dégel du point d'indice... Le "8h30 franceinfo" de Stanislas Guerini

écouter (26min)

Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques était l'invité du "8h30 franceinfo", le 6 juin 2022 sur franceinfo.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, le 6 juin 2022 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, était l'invité du 8h30 franceinfo du lundi 6 juin. Il répondait aux questions de Neila Latrous et Lorrain Sénéchal.

Stanislas Guerini "salue le courage politique" de Manuel Valls battu aux législatives

"Je veux saluer le courage politique" de Manuel Valls, battu dès le premier tour aux législatives dans la 5e circonscription des Français de l'étranger, a déclaré Stanislas Guerini. 

Désormais, "le rassemblement se fera derrière Stéphane Vojetta", candidat dissident qui avait perdu l'investiture LREM au profit de Manuel Valls, a ajouté le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

Un "dégel du point d'indice" "dès cet été"

Stanislas Guerini confirme que le point d'indice sera dégelé pour toute la Fonction publique "cette année". Il souhaite que la mesure soit effective "dès cet été". Le ministre confie avoir déjà rencontré les neuf organisations syndicales de la fonction publique depuis sa nomination. "J'ai vu les attentes des uns et des autres, je vais essayer d'avoir quelque chose qui soit significatif (…) qui se voit sur la fiche de paie", a-t-il promis, sans donner de chiffre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.