Remaniement : "C'est normal de ne pas se précipiter pour constituer un gouvernement", défend le porte-parole de Renaissance à l'Assemblée nationale

Invité sur franceinfo, mercredi, Benjamin Haddad salue, par ailleurs, la relaxe de François Bayrou, dans l'affaire des assistants parlementaires du MoDem.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 8 min
Benjamin Haddad, député Renaissance, invité du 18h20 franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"C'est normal de ne pas se précipiter pour constituer un gouvernement", a assuré Benjamin Haddad sur franceinfo mercredi 7 février, alors que l'annonce de la suite du gouvernement prévue ces derniers jours n'a pas encore eu lieu.

Le député de Paris et porte-parole du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale "se réjouit de la relaxe" de François Bayrou, dans l'affaire des assistants parlementaires du MoDem. Le fondateur et président du parti centriste "joue un rôle essentiel dans notre famille politique au côté du président de la République", estime Benjamin Haddad, sans pour autant en dire plus sur l'éventuelle nomination de François Bayrou au gouvernement : "Ce n'est pas le casting qui compte le plus. Ce qui compte, c'est qu'on ait aujourd'hui un gouvernement au travail pour mettre en œuvre la feuille de route du Premier ministre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.